PRIÈRE DES MÈRES

logo prière des mères

PRIÈRE DES MÈRES :

L’HISTOIRE :

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde (les livrets sont traduits dans plus de 40 langues). Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

PRÉSENTATION :

« Pour les mères qui désirent prier ensemble pour leurs enfants et leurs petits-enfants.

« Mais voici ce que dit Yahvé : Retiens les sanglots de ta voix et les larmes de tes yeux, car ta peine aura sa récompense. Ils reviendront du pays de l’ennemi. Espère pour ton avenir car tes fils rentreront dans leurs frontières. » Jérémie 31, 16-17

Lors de nos réunions, nous nous unissons dans la prière, et plaçons les noms de nos enfants dans un panier au pied de la croix, en les confiant à la protection de Jésus. Nous y recevons de nombreuses grâces et beaucoup de réponses à nos prières.

Les  membres de la Prière des Mères peuvent venir de différentes confessions, cultures ou pays. La structure des réunions de prière est toujours la même, cependant entre chaque étape, lors du temps de pause, chacune, selon sa sensibilité, pourra s’exprimer ; soit par la louange, soit par l’intercession ou le partage, soit par une dizaine de chapelet, soit par des prières ou des chants spontanés.

Nous demandons toujours à l’Esprit Saint de nous guider. Il n’y a donc jamais deux réunions pareilles ! L’Esprit Saint connait les besoins particuliers de chaque groupe, nous devons donc garder nos cœurs ouverts. » ( extrait du livret « Prière des Mères »)

Pour en savoir plus : http://www.prieredesmeres.com/v1/index.php

Un groupe de « PRIÈRE des MÈRES » se réunit

tous les mardis de 18 h 15 à 19 h 15 à
l’église St Dominique des Cadeneaux,
place Felix Aureille 13170 les Pennes Mirabeau.

contacts : Colette : 06 82 09 88 09 ou Marie : 07 77 82 45 94 mail : berbonmarie@gmail.com