LE SENS DU SACREMENT
Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ». C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie. « Le sacrifice eucharistique est la source et le sommet de toute la vie chrétienne » (Vatican II, Lumen Gentium 11) . L’Eucharistie rend présentes l’offrande du sacrifice de Jésus-Christ, sa mort et sa résurrection ainsi que son ascension dans sa Gloire. Il se donne à nous dans l’hostie consacrée que nous recevons en nous. Cette communion à la vie divine de Jésus nourrit notre âme et nous constitue membre de son corps qu’est l’Eglise. c’est pourquoi la communion se vit en Eglise, et fait partie avec le baptême et la confirmation des sacrements de l’initiation chrétienne. Lors de la messe, les fidèles prient pour « la gloire Dieu et le Salut du monde ». Pour recevoir la communion à domicile pour les personnes malades ou qui sont dans l’incapacité de se déplacer, vous pouvez joindre le père Patrice au 04 91 51 00 13 pour prendre rendez-vous.
LA PRÉPARATION
Pour les enfants :
Le chemin spirituel proposé aux cours des quatre années de catéchisme , est couronné généralement par la Première communion.
Pour les adultes :
Ils seront accompagnés dans leur démarche par une équipe qui les préparera à recevoir les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’Eucharistie (première communion).
voir page initiation aux sacrements