LE MARIAGE

Le sens du sacrement

 

mariageL’amour qui unit un homme et une femme est appelé à demeurer fidèle. Cet amour fidèle dit la fidélité même de Dieu pour tous les hommes. Élevés à une telle dignité par le sacrement, l’union de l’homme et de la femme est aussi un engagement pris devant témoins et devant Dieu. « Engagement à vivre l’amour comme Dieu lui-même le vit : dans le don gratuit de soi. »

Préparation

Vous souhaitez vous marier à l’Eglise, que vous soyez résidents sur notre paroisse ou que vous désiriez vous marier dans l’une de nos églises : le prêtre de la paroisse et des couples de chrétiens, seront heureux de vous accompagner pour cette préparation.

Comment nous contacter ?

  • Prenez contact un an avant le jour du mariage, en appelant la paroisse au : 04.91.51.52.74 ou en passant à l’accueil aux heures d’ouverture.

Comment vous préparerez-vous ?

  • En participant à des soirées conviviales et un dimanche de rassemblement des couples se préparant au mariage, animées par l’équipe de préparation au mariage, vous aborderez différents thèmes : la communication, pourquoi se marier, le sacrement de mariage, amour et sexualité, confiance et équilibre de vie.
  • En rencontrant personnellement le prêtre de la paroisse. Vous constituerez avec lui votre dossier et vous préparerez la célébration du mariage.